Narrow your search

Library

KBR (6)

ULiège (4)

UCLouvain (3)

UMons (3)

KU Leuven (2)

Thomas More Kempen (2)

Thomas More Mechelen (2)

UGent (2)

ULB (2)

VIVES (2)

More...

Resource type

book (6)


Language

French (4)

Dutch (1)

English (1)


Year
From To Submit

2016 (6)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Professional learning in education : challenges for teacher educators, teachers and student teachers
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789038225968 9038225962 Year: 2016 Publisher: Gent Academia Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"This book presents a model for teachers' professional development together with the three central themes: (1) professionalism of teacher educators, (2) professional development of (student) teachers, and (3) (student) teacher practices. The different chapters of this book discuss these themes in detail and originated from an open call launched at the ISATT 2013 conference that was organized around the central theme of 'Excellence of teachers?'. Urgent issues that address practitioners, teacher educators, and researchers are discussed throughout the chapters and general research challenges for teacher education researchers are put forward in the epilogue of this book."


Book
TraiLLD: Training in Languages of Lesser Diffusion : Training of Legal Interpreters in LLDs
Authors: --- ---
ISBN: 9789401433273 Year: 2016 Publisher: Leuven Lannoo Campus

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Des ingénieurs pour un monde nouveau : histoire des enseignements électrotechniques (Europe, Amériques) : XIXe-XXe siècle : colloque international, République tchèque, Prague, Université Polytechnique, 10, 11 et 12 mai 2010
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782875742469 Year: 2016 Volume: 7 Publisher: Bruxelles Bern Berlin [etc.] P.I.E. Peter Lang

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants : actes du colloque international université de Toulouse Le-Mirail IUFM Midi-Pyrénées, école interne
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782875584694 2875584693 Year: 2016 Volume: *13 Publisher: Louvain-la-Neuve Presses indépendantes des étudiants universitaires

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage interroge les fondements de la transmission des savoirs, analyse les pratiques des enseignants et des formateurs, pour construire avec et pour les enseignants et les élèves des dispositifs pouvant répondre aux défis actuels. ContinuerLes modalités de recrutement des enseignants et les systèmes de formations connaissent depuis une dizaine d'années de nombreux bouleversements. Ceux-ci sont liés à des modifications profondes des programmes scolaires, des exigences en termes de diplômes, des structures de formation. Ces contextes de changement conduisent à de nouveaux questionnements sur les complémentarités possibles et souhaitables entre les mondes de l'éducation et de l'enseignement, de la formation, de la recherche. Les chercheurs dans les domaines des didactiques des disciplines se sont toujours impliqués dans ce type de problématique. Pour y répondre, ils proposent dans le cadre de cet ouvrage d'interroger les fondements de la transmission des savoirs, d'analyser les pratiques des enseignants et des formateurs, de construire avec et pour les enseignants et les élèves des dispositifs pouvant répondre aux défis actuels.Cet ouvrage est composé d'un ensemble d'études et de propositions issues de travaux et de réflexions de professeurs, de chercheurs, d'étudiants, d'inspecteurs, de décideurs institutionnels. Il est donc destiné à tout acteur potentiel, professionnel ou expert, des mondes de l'enseignement, de l'éducation et de la recherche.


Book
Former les enseignants au XXIe siècle.
Author:
ISBN: 9782807301795 9782804190637 2804190633 2807301797 Year: 2016 Volume: *124 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etudes d'experts, de chercheurs et d'acteurs de l'éducation, dans dix pays partenaires de la chaire Unesco Former les enseignants au XXIe siècle, sur la place des établissements scolaires dans la formation initiale et continue des enseignants et sur l'apport des supports vidéo à l'analyse des pratiques professionnelles et la professionnalisation des enseignants. ©Electre 2015


Book
Identité professionnelle en éducation physique : Parcours des stagiaires et enseignants novices

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient profondément l'exercice de la profession. Cette évolution a des répercussions sur l'attrait du métier d'enseignant ainsi que sur la formation initiale et continue. L'éducation physique n'échappe pas à ces transformations du paysage éducatif et scolaire. En particulier, l'enseignant novice est mis à l'épreuve par les nouvelles exigences, qui questionnent d'emblée ses capacités de maîtrise du processus d'enseignement-apprentissage. Ce livre rassemble douze contributions internationales francophones qui respectent l'itinéraire chronologique des futurs professionnels : étudiants, stagiaires, novices, formation continue. Outre des thématiques comme le plaisir d'apprendre ou d'enseigner et les interactions langagières, il aborde une réflexion plus générale à propos du processus de construction d'une identité d'enseignant en éducation physique, vue en tension sous différents aspects socioprofessionnels.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by